Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
ps3 flash
Hé faut se détendre hein ...
Tu racontes juste n'importe quoi donc je le souligne ...
Comme je l'écris, tu l'as eu à 600€ ta console, encore heureux qu'à ce prix là tu avais 60Go
Nullement je ne défends Nintendo pour l'absence de HDD ou le manque d'espace de stockage mais rajoute 280€ au prix de la Switch et je suis sûr que Nintendo te rajoute un HDD d'un To
Et désolé mais tu ne parles pas à un lapereau de 6 semaines ... j'ai aussi eu une PS3 FAT 60Go mais là n'est pas le sujet. Si tu n'as pas l’honnêteté de comparer ce qu'il peut l'être... en l’occurrence, aucunement un HDD vs de la mémoire flash. Ni un prix de vente de 599€ versus 329€ (déjà qu'on trouve la switch cher)
De plus, je doute que Nintendo fasse les choses au hasard ... retour des cartouches, mémoire flash ... donc venir tout gâcher par de la mécanique, c'est pas possible
Abonnement :
Je vais être direct sur la question de l'abonnement payant : c'est non pour moi. En premier lieu à cause de l'aspect financier (non j'ai pas les moyens même à 4€ par mois, j'ai même pas internet sur mon téléphone je dois me payer un forfait Free à 2€ c'est vous dire, pis à terme ca représente une somme quand même) Je ne trouve pas ca viable non plus (je sais pas si Gamekult et co s'en sortent avec ca mais bon) face à des sites qui pourraient tirer leur épingle du jeu en restant gratuit, et puis le problème, c'est que si on doit payer tous les sites qu'on veut regarder pour être tranquille on ne s'en sortira jamais (Imagnez déja on a par exemple Youtube, Twitch ou LeMonde, si après on a des Facebook ou Gamergen et autre qui font pareil etc... ca fait un sacré cout au final mis bout à bout c'est ingérable et je ne m'engagerai jamais sur cette voie la c'est hors de question)
Ensuite à cause du contenu... Est-ce que ca vaudrait vraiment le coup de se sacrifier pour un abonnement, est ce que le contenu va me plaire, est ce qu'il sera non seulement de qualité mais aussi en quantité suffisante ? Aucune idée, à voir... Perso j'en doute pour ma part.
Je me suis tiré de Gamekult notamment à cause de ca, et j'ai définitivement arrêté d'y aller (surtout une fois quand j'ai voulu re-tester premier truc que je vois la c'est un encart de mer*** à droite "Upgradez votre abo premium" non merci j'ai même pas pris la peine de le bloquer j'ai juste quitté le site)
Dons :
Entre les deux on peut penser pourquoi pas à un système de dons, après tout de plus en plus le font... Même sans bonus pour les gens derrière sait-on jamais ca coute rien ou presque à mettre en place, et c'est toujours ca de gagné si il y a quelques dons.
Vidéos
Un truc qui marche bien en ce moment c'est les vidéos et les lives. Ca pourrait être bien d'avoir une vraie chaine plus visible avec je sais pas moi une petite vidéo de gameplay maison pour accompagner un test ou apercu potentiellement ca serait intéréssant ou d'autre genre de vidéos. Ah et du coup dans le même temps dégager le lecteur vidéo que vous mettez la parce que je ne le lis pas (je n'ai plus Flash Player, et faites atention parce qu'il va être désactivé par défaut dans les navigateurs dans pas longtemps comme Chrome et Firefox, le plugin est en train de mourrir donc personne ne verra bientôt plus votre lecteur lol) mettre un truc en HTML5 ou directement intégrer des vidéos de votre chaine Youtube ce serait bénéfique en tout point pour les vidéos.
Rubriques
J'aurais bien vu des rebriques sur le site (voyez ca comme une playlist sur Youtube pour que vous voyez l'idée) histoire de regrouper des news comme les INTOX ou INTOX, des tests ou encore les ventes de la semaines. Surtout que des fois je rate des news et j'ai du mal à les retrouver. Je sais qu'on peut rechercher par mots clés mais c'est pas forcément partique on a avec des parasites comme les 24H sur gamergen et tout des fois on trouve pas... Donc perso des playlists avec une page les regroupant tous j'aimerais bien et ca peut faire du clic, un mec qui aime bien l'intox de la semaine qui connait pas il pourrait facilement aller voir les autres avec ce système etc... alors que sans pour moi il fera pas la démarche de rechercher à chaque fois parce que c'est pas trop pratique en l'état.
Contenu
Je sais pas trop quoi dire, à part que je vois plus de news liste des trophées et des guides (ou je suis aveugle). C'est parce que ca marche pas ou que personne n'en veut ? (Pourtant je sais pas tout le monde cherche des cheatcodes et tout encore aujourd'hui
Référencement
Je sais pas trop si vous êtes bien référencés sur Google ou autre (je vous ai en marque page aussi) mais c'est super lourd parce que quand je tape un nom de jeu ou un truc sur le JV généralement je tombe sur cette poubelle de Je*******.com en premier lien mais quasiment jamais sur vous. A voir si y a pas un truc à faire avec ca (ou pour se faire connaitre à défaut) parce que perso vous avez rien à envier avec les autres sites niveau contenu et autre mais je me demande si le référencement c'est pas un point noir face à eux.
Design
Moi le site me plait pas mal (suis sur PC) mais si vous avez beaucoup de lecteurs sur smartphone et tablettes, il y a peut être des choses à faire pour eux...et pourquoi quoi une appli GamerGen sur android ?
Voila
Voila j'ai laché 2-3 trucs comme ca libre à vous d'en tenir compte ou pas juste faites pas trop les fous avec votre abo premium SVP... Je suis plus sur Gamekult à cause de ca, pleins de sites comme JV.fr sont morts, le .com c'est un gros lol, c'est une déchetterie de contenu immonde, ils sont vendu c'est juste une pub ambulante qui veut du clic ils me font vomir avec leurs chroniques ou certaines news de vendu pas objectives et vraiment amateur... En gros j'ai plus que vous sur le JV qui me plait (je sais pas si c'est bien pour vous mais bon
Désolé pour votre situation ca fait un moment que j'en entend parler, mais je doute être d'une grande aide, j'attends de voir l'edito et vos idées, je suis pas contre une évolution après.
Je confirme.
Ayant les deux consoles et des temps de jeu assez conséquent sur chacune d'entre elle sur BO2 , je peux dire assez facilement qu'il y a plus de tricheurs sur PS3.
Sur 360 c'est assez rare.
Faut aussi dire qu'il y avait une différence d'accessibilité au hack a l'époque.
La PS3 avec une clé USB hop la console etait prête a lancer des jeux.
Sur la 360 démontage de la console , soudure , cable ltp , flash etc... Beaucoup plus risqué et moins accessible.
Pour résumer ce qu'a dit Eric (oui, je pense qu'un résumé s'impose) :
- Pas de retrait de flash à l'heure actuelle pour un lecteur maison (coût très important, temps de dev egalement + tests + débogage + aucun retour sur investissement direct)
- Pas de lien vers les vidéos dans les articles car manque à gagner pour nous.
- Dons impossibles pour une entreprise, nous cherchons donc une autre solution.
Solution proposée :
- Accepter de perdre 30 secondes de votre temps pour lire la vidéo de pub contre nos heures de travail.
- Si vous ne voulez pas installer flash : utilisez Edge ou Chrome qui le lise nativement. Si vous refusez pour x ou y raisons, c'est votre choix.
Voila.
Un peu de lecture :
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/log ... 19-ans.php
http://www.zdnet.fr/actualites/toutes-l ... 832560.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/une-fail ... 826452.htm
http://www.nextinpact.com/news/95866-mi ... indows.htm
https://www.google.fr/search?q=faille+w ... historique
Et :
http://www.nextinpact.com/news/85618-un ... ernier.htm
Pour info, Java est utilisé dans les browser (tous, PS3, Edge, Firefox, Safari.), les téléphones android, les TV Smart, et même les appareils du quotidien (chaine hifi, autoradio, etc....)
Beaucoup plus critique de Flash, donc.